La Redoute x Anny Blatt

La collab qui réchauffe l'hiver 

Pour sa nouvelle capsule créateur, la Redoute, s’associe à Anny Blatt marque mythique de maille française. Ensemble, les deux maisons créent une mini-ligne à l’esprit vintage afin de passer l’automne-hiver 2022 en douceur.

 

Anny Blatt.

Celles qui se souviennent de ce nom ont en tête les mailles doudou aux couleurs électriques de la journaliste et présentatrice des années 80-90, Anne Sinclair. Ses pulls en mohair ne passaient pas inaperçus et ont marqué toute une génération, dont celle de Sylvette Lepers, responsable des partenariats mode de La Redoute.

Maison de couture initialement créée à Paris en 1933 par Anny Blatt, la marque a longtemps été prisée pour ses mailles et son savoir- faire. Reprise dans les années 70 par un groupe textile du Nord, elle connaît son apogée dans les années 80. Elle périclite à la fin des années 90 avec la fin de la vague tricot et la concurrence croissante de nouveaux acteurs. La belle histoire aurait pu s’arrêter là...

Relancée officiellement en 2020 par Anne Molineau, styliste pour la marque depuis vingt ans, et Marion Carrette, entrepreneuse et fondatrice du site OuiCar. Anny Blatt se met au goût du jour tout en conservant son charme artisanal. Désormais vendue exclusivement en ligne, la marque propose, en plus d’une gamme de prêt-à-porter fabriquée en France, à la demande, une sélection de tricots à réaliser à la main.

Collab La Redoute et Anny Blatt hiver 22

Il n’en fallait pas plus pour donner envie à Sylvette Lepers de lancer une collection capsule entre La Redoute et Anny Blatt. C’est avec le souvenir de ces pulls doudous qu’elle contacte la griffe de maille française pour réaliser deux modèles de pulls, réinterprétations de pièces de l’époque. 

La Redoute a assuré le choix des fils, en provenance d’Italie, et la fabrication en Europe.

Le résultat, un joli clin d’œil créatif pour deux marques à l’ADN commun, qui ont su se réinventer en cassant les codes, en alliant la mode d’hier et de demain, en associant tradition et innovation, confort et style. 

À découvrir dès le 21 décembre sur La Redoute.fr

Découvrez toutes nos mailles prêt à porter