Le style Anny Blatt.

Le nouveau chic à la française

En 1933, Anny Blatt réinvente les usages de la laine. À 23 ans, la jeune créatrice réussit à faire de la maille, matière jusque-là boudée par les maisons de haute couture, un indispensable du chic à la française. Le style qu’elle propose est résolument moderne : à la fois sophistiqué et décontracté.

La maille au service de l’élégance.

Un pull est souvent perçu comme utilitaire : il doit donner chaud avant tout.

Le pull Anny Blatt est tout autre. C’est notre petite robe noire à nous.

En toute occasion, il nous fait sentir élégante et séduisante. Un indispensable de notre vestiaire : chic, unique, à la fois sensuel et stylé, et surtout d’une extrême douceur sur la peau.

La fondatrice de la maison a fait du chic et de la souplesse du vêtement sa règle d’or.

Le pull Anny Blatt est comme une seconde peau. Sa finesse et son extrême douceur, sa ligne, une couleur et des motifs soigneusement élaborés, en font une pièce unique.

Séduction et sensualité.

Séduction et sensualité ont toujours guidé les stylistes de la marque Anny Blatt.

Les années 1980 constituent un apogée : couleurs électriques et métalliques, épaulettes, motifs géométriques en tout genre… Un style un peu bling, voire provoc, certes, mais bien dans l’esprit Palace ! Autant vous dire que Serge Gainsbourg qui a réalisé notre campagne de publicité en 1985, ne s’est pas fait prier !

Quant à nous, si on vous promet de baisser d’un ton sur les mélanges de matières ou les couleurs saturées, on ne s’interdira pas le fil doré ou les paillettes ! Et encore moins de combiner les fils pour produire des sensations inédites ! Créer un effet tweed, mêler l’angora à du ruban Victoria …

C’est cela aussi, l’héritage Anny Blatt. Inventer, oser, imaginer pour le plaisir – et pour le style. Forever.

La vie en couleur et en relief.

Anne, notre directrice de création, dans la maison depuis 20 ans, perpétue les fondamentaux de la marque.

Amoureuse des belles textures, dépositaire d’un savoir encyclopédique sur la qualité des fils et leurs origines, elle crée des lainages toujours plus beaux, toujours plus doux, pour des pulls glamour à la coupe parfaite. Sens des proportions, virtuosité du tricot, exigence formelle font partie de l'héritage de la marque.

Depuis les origines, nous cultivons une sensibilité toute particulière à la couleur. Nous travaillons avec nos filateurs et notre teinturier français à l’élaboration de nos propres gammes couleurs.
Vous ne retrouverez ces couleurs nulle part ailleurs.

Coloriste hors pair, Anne a repris le flambeau d’Anny. Elle conçoit des tons chatoyants et réussit à faire naître des teintes exclusives en en associant deux autres. Comme par magie.

Matières et textures.

Anne associe les points, mixe les matières, appose des galons, joue ici sur la transparence, là sur la taille des motifs. Et fait ainsi apparaître des reliefs exclusifs.

"Il existe un nombre considérable de points de tricot et de crochet. Pour chaque type de fil, je recherche la meilleure technique pour le sublimer : faire ressortir une brillance, travailler un mohair fin en points ajourés ou accentuer les effets boutonnés sur un tweed par exemple."
Anne, directrice de création.

Si vous réalisez ces modèles vous-même, vous aurez une révélation : le tricot, c’est la nouvelle méditation.

Orfèvre du tricot.

"J'aime partir d'un joli vêtement pour l'imaginer et le transformer en maille. Je joue avec les points, les couleurs et les matières pour recréer des détails couture, des effets tweed ou encore des finitions « parfaites » au crochet."

Anne, directrice de création Anny Blatt.